En 2015, un ami m'emmène avec lui dans un cours de yoga. C'est immédiatement le coup de cœur! Je décide alors de faire des salutations au soleil tous les matins avant d'aller au boulot. Pratique matinale que j'ai fait évoluer depuis pour l'enrichir d'autres mouvements mais que je n'ai jamais lâchée! Elle démarre ma journée même les week-ends et pendant les vacances.

Un deuxième cap est passé pour moi fin 2018. Alors Directrice d'un site de 50 personnes dans une entreprise en pleine croissance, une charge de travail trop importante, d'énormes responsabilités, une trop forte implication dans mon travail et l'incapacité à lâcher prise m'amènent à un burn-out. Pendant mon arrêt, je me reconstruis en pratiquant le yoga à "plus haute dose(!)", la méditation, le qi gong, et en me documentant et expérimentant de nombreuses autres pratiques et outils facilement intégrables dans le quotidien (cohérence cardiaque, training autogène de Schultz...). 

Je me forme alors à la Relaxation Bio-dynamique et à la méditation et commence à donner des cours en 2019.

J'ai à cœur de créer une ambiance bienveillante dans mes cours et du lien entre les participants. Pour cela, je privilégie les petits groupes (une dizaine de personnes maximum) et réserve des temps d'échange dans certaines séances. 

Bérangère Guicherd Bé comme bien-être yoga méditation relaxation bio-dynamique

Mes formations et diplômes:

  • Relaxation bio-dynamique: certificat de Praticienne, décembre 2020. Formée par Pierre Pyronnet, fondateur de la pratique. 

  • Méditation: cycle MBSR suivi en 2019, formation Transmettre les bases de la Méditation, Ecole de méditation (Fabrice Midal) en 2021

  • Yoga: pratique de hatha yoga, yoga vinyasa et kundalini yoga (plus de 850h de pratique, cours, stages)